Horaires du centre commercial

  • Centre commercial
  • Lundi - Dimanche : 10h à 19h30
  • Jeudi 14 Juillet : 10h à 19h
Horaires d'affluence Boutiques ouvertes le dimanche Restaurants ouverts le dimanche Ouvertures exceptionnelles

Boutiques :

Lundi-Samedi : 10h00 à 19h30 et en soirée pour nos 2 Restaurants

Dimanche : Jardiland et nos Restaurants

 

Prochaine ouverture exceptionnelle :  

- Jeudi 14 juillet     10h00 - 19h00

- Lundi 15 août    10h00 - 19h00

- 1er, 11 et 27 novembre 2022

- Dimanche 4, 11 et 18 décembre 2022    10h00 - 18h00

 

 

Accès au centre commercial

Plan d'accès au magasin
  • Adresse
  • 1 Boulevard des Hunaudières
  • 72230, Ruaudin
Voir les accès
Téléphone02 43 61 03 03

BESSON

Voir magasin

#BESSONFORCHANGE : Le totbag biodégradable

Un totebag pour participer à la dépollution des océans

#RSE
Depuis déjà plusieurs années, Besson Chaussures s’engage de manière concrète et transparente dans une démarche visant à rendre la mode plus belle et plus propre

Mise à l’honneur de marques éthiques, nouveaux packaging écoresponsables, recyclage, collectes solidaires : les initiatives #BessonForChange se multiplient et provoquent à chaque fois un fort écho auprès de notre communauté.

Cette saison, nos équipes se sont mobilisées autour d’un nouveau défi particulièrement enthousiasmant, qui vise à sensibiliser le grand public à la dépollution des océans. Pour cela, nous passons à l’action en supprimant les sacs plastiques à usage unique et en proposant un totebag biodégradable en coton biologique.

 

L’achat de ce totebag en coton bio certifié permet de soutenir le travail colossal réalisé par l’association Project Rescue Ocean. Mobilisée sur le terrain, elle mène des actions de dépollution locales partout en France. En 2018, ce sont ainsi 20 opérations qui ont permis de ramasser 20 000 kilos de déchets sur les côtes et aux abords des rivières !

Autre partenaire de choix qui a permis de concrétiser cette nouvelle action #BessonForChange, l’agence Gifts for Change est spécialisée dans la création de campagnes d’Engagement par l’Objet®.

Ce concept innovant permet aux entreprises qui souhaitent s’engager dans des démarches sociales et éco-responsables de disposer de produits éthiques dont une partie du prix est reversée à des associations.

Last but not least, Besson Chaussures a sollicité le talent et la passion créative de Michael Beerens pour concevoir son totebag. Cet amoureux de peinture et de plongée sous-marine a su mettre en couleurs son engagement en faveur de la cause animale et de l’écologie dans un style plein de charme et de poésie.

C’est en mobilisant toutes les bonnes volontés, toutes les bonnes idées et surtout le souhait de contribuer à un monde plus propre et plus respectueux du bien-être de tous que nous arriverons, nous en sommes sûrs, à un réel changement. Parce que oui, nous préférons que les océans soient peuplés par des poissons plutôt que par des sacs en plastique !

https://www.besson-chaussures.com/c/page-rse/page-rse/2.html